Box février 2022 : À La Reine Astrid

C’est en 1935 que mademoiselle Fernande Gobert, fille d’un maître chocolatier lillois renommé, quitte les brumes du nord pour les paillettes de la capitale. Elle ouvre alors un ravissant magasin où elle vend aux parisiens les délices et chocolats fabriqués par son père.
La même année, la Reine Astrid, princesse suédoise, épouse du roi des Belges, meurt dans un accident d’automobile. La Reine Astrid, dont le destin ressemble à celui de la princesse Diana, devient un véritable mythe dans l’histoire des têtes couronnées. Mademoiselle Gobert, fan de la première l’heure, écrit alors à la cour de Belgique afin d’obtenir l’autorisation de donner à son magasin le nom de sa princesse chérie défunte. Le protocole lui accorde ce droit à l’unique condition que les produits soient d’une extrême qualité. Ainsi naquit « A La Reine Astrid ».

Aujourd’hui, et après plusieurs successions aux manettes de cette entreprise, l’actuel dirigeant oriente la marque autour de valeurs responsables : recherche de petits fournisseurs locaux, sacs et emballages fabriqués en France, biodégradables lorsque c'est possible.
En “cuisine”, c’est le chef Nicolas Morin, récompensé de la médaille de bronze à la Coupe de France des jeunes Chocolatiers Confiseurs, qui œuvre.

Incroyables Chocolats, toujours à l'affût d’artisans de qualité, vous a proposé un assortiment complet des talents de la maison : “A la reine Astrid”.
Ce n'est qu'à partir de grands crus de cacao savamment mélangés pour éviter les variations de goût d'une récolte à l'autre, que ses chocolatiers ont affiné ces assortiments délicats, dans votre box, entre saveur et chocolat pour parvenir à un équilibre subtil. Ils ont alors concocté des ganaches au goût raffiné (4 épices, beurre salé, noir amère, menthe fraiche) ou des pralinés subtils ( feuilletine) ou encore broyés à l'ancienne ou encore de gianduja à l'italienne.

Encore une box de qualité, aux goûts subtils, proposée par Incroyables Chocolats.

Fermer