Box Delavaux

La box de janvier 2018

Si l'on devait résumer Yvan Delaveaux en un mot ce serait "excellence".

Non. Ce serait "récompenses".

Ou plutôt les deux car les artisans de la Maison Delaveaux (Yvan et Morganne) sont tout simplement parmi les tout meilleurs chocolatiers de leur génération.

Récompensée par ses pairs la maison DELAVEAUX fait aujourd'hui partie des 15 meilleurs artisans chocolatiers de France et aligne sereinement les récompenses :

Chocolatier-confiseur de Talent 2016,  Tablette d'Or (la + haute distinction du Guide CCC) et Coup de Coeur 2017, Award du chocolat 2018, Expert Valrhona, Coq d'Or de la Guilde des Gourmands.

Après être passé dans de grandes enseignes parisiennes comme la Maison du Chocolat ou Jean-Paul Hévin, Yann Delaveaux a également été élu "Meilleur chocolatier de l'année" dans la catégorie Chocolat Gourmand par le Club des Croqueurs de Chocolat (CCC)

Mais à excellence et récompenses, il faudrait ajouter "passion" car à l'origine de ce succès, il y a une belle histoire d'amour… C'est en effet l'histoire d'une jolie rencontre, celle de Morganne et Yvan autour d'un mojito. Quelque 10 années plus tard, la belle histoire est toujours là, immortalisée dans le bonbon signature de la Maison Delaveaux, ce Mojito dont ils  ont extrait la quintessence pour aboutir à une ganache parfaite.

D'autres créations ont bien sûr suivi et l'on comprend mieux aujourd'hui pourquoi les récompenses pleuvent, y compris sur l'irrésistible Pavé de Lamorlaye ou le bonbon au fruit de la passion !

La box de décembre 2017

Pour cette édition de Noël, Joël Durand, Maître Chocolatier, vous a concocté les plus savoureuses des alliances avec des chocolats d'exception.

Blottis dans ce coffret découverte, les plus incroyables des chocolats gourmands: romarin, safran, lavande ou jasmin, vous n'êtes pas au bout de vos surprises ni de votre gourmandise.

En plus du coffret de 30 chocolats, vous recevrez une tablette de chocolat cardamome et beurre salé et un superbe magazine dédié au chocolat.