Déguster son chocolat

La dégustation du chocolat est d’abord affaire de plaisir. En suivant ces quelques conseils, vous suivrez les règles de l’art pour goûter et découvrir au mieux l’incroyable palette de saveurs que peuvent proposer les chocolats que nous avons sélectionnés pour vous.

TEMPÉRATURE DE DÉGUSTATION

Pas besoin de mettre ses chocolats au réfrigérateur. La température idéale de conservation du chocolat est de 16 à 18 degrés. Un endroit sec et frais convient parfaitement.

Vous pouvez tout de même placer vos chocolats dans le compartiment du bas du réfrigérateur si vous souhaitez les garder sur plusieurs semaines. Laissez-les néanmoins quelques heures à température ambiante avant de les croquer.

ORDRE DE DÉGUSTATION

La dégustation se fait de préférence en commençant par les chocolats à plus faible teneur en chocolat. Votre palais gardera sa capacité à identifier les différents arômes tout au long de votre moment de dégustation si vous terminez par les chocolats plus riche en cacao.

BOIRE DE L'EAU

Boire un peu d’eau entre chaque bonbon est une bonne idée pour permettre à tous les arômes de s’exprimer pleinement. Vous pourrez aussi généralement vous faire plaisir en accompagnant votre dégustation de boissons chaudes comme le café ou le thé, voire d’alcools vieux comme les cognacs, les Armagnacs ou les Rhums. Certains amateurs dégustent leur chocolat avec des vins choisis.

POUR EN SAVOIR PLUS AVEC NOTRE MAGAZINE

Vous trouverez les conseils de dégustation de l’artisan chocolatier dans l’Incroyable Magazine, qui accompagne chaque mois vos chocolats dans la box. Il vous guidera dans la dégustation des bonbons de chocolats qu’il aura confectionnés pour vous.