1/ L’offre

Qu’est-ce qu’est Incroyables Chocolats ?

Incroyables Chocolats, c’est le moyen de se faire plaisir en découvrant les meilleurs artisans chocolatiers du monde !

A qui s’adresse Incroyables Chocolats ?

Incroyables Chocolats s’adresse aux gourmands qui aiment le chocolat. Que vous soyez connaisseur ou parfaitement novice, Incroyables Chocolats, c’est goûter aux meilleurs chocolats du monde !

l’Incroyable Magazine, qui accompagne chaque coffret, comblera les curieux qui y découvriront l’univers du chocolat et les personnalités attachantes des artisans qui partagent leur passion.

 

Qu’est-ce qu’un bonbon de chocolats ?

Le bonbon de chocolat est la forme la plus travaillée et la plus sophistiquée du chocolat. C’est la qualité des bonbons de chocolat qui distingue souvent les grands chocolatiers. C’est une coquille de chocolat (la couverture) fourrée de ganache ou de praliné. A la ganache ou au praline sont mélangés des ingrédients choisis par l’artisan pour réaliser les combinaisons d’arômes les plus extraordinaires : fruits, thés, épices, infusions, et d’autres ingrédients à découvrir !

 

Combien de chocolat contient mon coffret ?

Vous recevrez chaque mois environ 250 grammes de délicieux chocolat ainsi : une vingtaine de bonbons de chocolats ( 150/200 gr environ) et une ou deux tablettes de chocolat (100 grammes environ).

Chaque mois, c’est un artisan de qualité différent qui aura confectionné votre chocolat.

 

Comment sont sélectionnés les Incroyables Chocolats ?

Incroyables Chocolats sélectionne les meilleurs artisans chocolatiers du monde. Ils sont généralement référencés dans le Guide des Croqueurs de Chocolat, qui est la référence française des meilleurs artisans chocolatiers. Il est réalisé par un panel de 18 professionnels du chocolat tous membres du célèbre Club des Croqueurs de Chocolats.

D’autres récompenses, notamment étrangère, peuvent honorer les chocolatiers sélectionnés par Incroyables Chocolats.

Les chocolats que vous recevez sont produits exclusivement par l’artisan chocolatier présenté et ses équipes (un chocolatier différent par mois). Ils sont nobles par leurs ingrédients et par le travail de l’artisan qui les conçoit et qui les façonne. C’est pour nous la garantie de vous offrir des chocolats réellement époustouflants.

 

Comment déguster mes chocolats

Vous trouverez nos conseils de dégustation ici. De plus, vous trouverez les conseils de dégustation de l’artisan chocolatier dans notre Incroyable Magazine, qui accompagne chaque mois vos chocolats. Il vous guidera dans la dégustation des bonbons de chocolats que vous aurez reçus.

 

Puis-je me renseigner sur les ingrédients allergènes ou contenant de l’alcool ?

Chaque coffret contient le détail des ingrédients et fait apparaître ceux qui sont susceptibles d’être allergènes. Très occasionnellement, certains bonbons de chocolat peuvent contenir de l’alcool.

 

2) Mon abonnement

A quelle fréquence je reçois mon coffret ?

Vous recevez votre coffret tous les mois, sauf pendant les mois de juillet et d’août. En effet, les chaleurs d’été ne sont pas propices à la conservation des chocolats de bonne qualité. Ces deux mois ne sont bien sûr pas perdus pour les abonnements en cours. Votre abonnement est prolongé de deux mois et vous continuerez à recevoir vos coffrets à partir du mois de septembre qui suit. Aucun prélèvement n’est effectué pendant juillet et août.

 

A quoi me donne droit mon abonnement ?

Pour les abonnements sans engagement de durée : vous recevrez tous les mois le coffret Incroyables Chocolats dans votre boîte aux lettres vers le 15 du mois (sauf pendant les mois de juillet et août). Vous n’avez pas besoin de recommander votre Bonne Box tous les mois car l’abonnement est automatiquement reconduit pour les mois suivants, et ce jusqu’à ce que vous décidiez de suspendre cet abonnement.

Il n’y a pas de prélèvement en juillet ni en août mais l’abonnement reste valable et les envois reprennent en septembre.

Pour les abonnements à durée déterminée (2, 3, 6 ou 10 mois minimum) : vous recevrez tous les mois le coffret Incroyables Chocolats dans votre boîte aux lettres vers le 15 du mois (sauf pendant les mois de juillet et août). La durée indiquée lorsque vous avez souscrit est la durée minimum de l’abonnement : elle est automatiquement et gratuitement prolongée de deux mois si votre abonnement n’est pas terminé en juillet et août, de façon à ce que vous receviez le bon nombre de coffrets tel qu’indiqué lorsque vous avez souscrit à l’offre. Vous n’avez pas besoin de recommander le coffret Incroyables Chocolats tous les mois car l’abonnement est automatiquement reconduit pour les mois suivants jusqu’à ce que le bon nombre de coffrets a été envoyé. Pour continuer à recevoir le coffret Incroyables Chocolats à l’issue de l’abonnement, il suffit de se réinscrire à un abonnement sur notre site.

 

Pourquoi je ne reçois pas de coffret en juillet et en août ?

Les chocolats de qualité supérieure ne tolèrent pas les fortes chaleurs. Nous n’envoyons donc aucun coffret en juillet et en août (voir notre garantie qualité ici et notre garantie fraîcheur ici).

Bien évidemment, vous ne payez rien pour ces mois. Votre abonnement fait un « bond » au-dessus de ces mois et les livraisons reprennent en septembre. Vous recevrez toujours le nombre de coffret indiqué dans l’offre d’abonnement à laquelle vous souscrivez ; la durée de votre abonnement augmente simplement de deux mois, sans frais supplémentaires bien sûr.

 

J'ai reçu une carte cadeau Incroyables Chocolats, vais-je automatiquement recevoir mon coffret le mois prochain?

Non ! Pour recevoir le coffret Incroyables Chocolats tous les mois, il faut absolument activer la carte cadeau que vous avez reçue. C’est à ce moment-là que vous choisissez l’adresse de livraison.

Pour activer la carte, c’est très simple : il suffit de prendre le numéro sur la carte cadeau et de le renseigner sur notre site Internet, allez sur le lien "utiliser une carte cadeau", inscrivez le numéro d’abonnement figurant sur la carte cadeau que vous aurez reçu. Validez (soyez rassuré, le cadeau est déjà payé !) et laissez-vous guider pour créer un compte avec l'adresse de livraison souhaitée.

L’activation de votre carte avant le 12 du mois permet de recevoir votre premier coffret le mois suivant.

 

Je me suis abonné pour plusieurs mois, vais-je recevoir automatiquement chaque box ?

Oui, jusqu’à la fin de votre abonnement vous recevrez votre box vers le 15 de chaque mois (sauf en juillet et en août) sans avoir à faire la moindre démarche, en toute simplicité.

 

Puis-je commander une box d’un mois précédent ?

Non. Incroyables Chocolats a pour objectif de faire découvrir le meilleur du chocolat, en qualité et en fraîcheur (voir nos garanties ici). Cette exigence est incompatible avec un stockage prolongé de quantité de chocolat au-delà des abonnements. En revanche, les artisans chocolatiers dont vous aurez goûté la production seront ravis de vous servir dans leur(s) boutique(s) ! Reportez-vous à votre Incroyable Magazine. Vous y trouverez toutes les coordonnées pour contacter l’artisan chocolatier ou vous rendre directement à sa boutique.

 

Comment faire pour se désabonner?

Vous avez souscrit à un abonnement sans engagement de durée et vous souhaitez l’arrêter ? Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Il faut vous désabonner avant le 12 de chaque mois au soir pour ne pas recevoir le coffret du mois suivant.

Pour se faire, il suffit de se connecter sur notre site à « mon compte », d’aller dans la section « mes abonnements ».

 

3) Le paiement

Quand vais-je être facturé ?

Pour un abonnement sans engagement de durée, vous êtes débité pour le coffret du premier mois lors de la commande. Vous êtes ensuite débité le 15 de chaque mois pour le mois suivant (par exemple le 15 décembre pour recevoir la box de janvier).

Pour un abonnement pour une durée et un nombre de coffrets prédéfinis (2, 3, 6 ou 10 coffrets), le montant total est débité à la commande.

 

Quels moyens de paiement sont acceptés ?

Nous acceptons les cartes bancaires VISA, MASTERCARD et CARTE BLEUE.

 

Les transactions bancaires sont-elles sécurisées ?

Les transactions bancaires sont complètement sécurisées. Pour plus de détail, voir ici (lien vers « paiement sécurisé »)

 

Comment mettre à jour ma carte bleue si je change de carte ?

Vous avez un abonnement sans engagement de durée, qui fait l’objet d’un prélèvement mensuel mais vous changez de carte ? Nous vous prions de bien vouloir nous contacter à notre adresse email alexandre@incroyables chocolats.com ; vous pouvez également vous désabonner et vous réabonner dans la foulée avec votre nouvelle carte.

 

4) La livraison

Quand vais-je recevoir ma box ?

Vous recevrez votre box vers le 15 de chaque mois (sauf information contraire).

 

Comment suivre ma commande ?

Le numéro du colis Colissimo est disponible sur votre compte personnel, accessible depuis notre site. Celui-ci vous permet de suivre votre colis ici. (lien vers le site de la poste colissimo …)

 

Comment modifier mon adresse de livraison et autres informations personnelles ?

Vous avez la possibilité de modifier toutes vos informations (y compris l’adresse de livraison) sur votre compte personnelle, via le lien Compte personnel sur notre site.

Attention, pour tout changement d’adresse de livraison, la nouvelle adresse doit être saisie avant le 12 du mois pour être prise en compte pour l’envoi du colis du mois suivant.

 

Puis-je choisir le mode de livraison ?

La livraison est effectuée par La Poste, par colis Colissimo (marque de La Poste) en 48 H sans signature (vous n’avez pas à signer à la réception du colis). Il n’est pas possible de modifier le mode de livraison. Vous pouvez en revanche modifier l’adresse.

 

Puis-je me faire livrer en Corse, dans les DOM-TOM ou à l’étranger?

Nous livrons actuellement en France métropolitaine seulement. Pour la Corse, la Belgique, la Suisse, l’Allemagne et le Royaume-Uni, nous vous prions de bien vouloir nous contacter afin de vous faire une offre adaptée.

 

Comment faire si ma box arrive avec des produits détériorés ou manquants ?

Nous faisons tous nos efforts pour vous satisfaire. Toutefois, dans l’éventualité d’un défaut dans votre commande, nous vous prions de bien vouloir nous contacter à notre adresse email : …

En précisant votre numéro d’abonnement et en joignant une photographie.