EDWART, DU GRAND ART

EDWART, DU GRAND ART

Eh non, Edwart ne se termine pas toujours par un D, surtout dans l'univers du chocolat.

Il y a ici deux bonnes raisons : EdwArt, c'est "Edw" d'Edwin et "Art" d'Arthur, les prénoms de deux jeunes artisans chocolatiers passionnés qui ont décidé de vous faire partager leurs voyages gustatifs et leurs épopées gourmandes. Très gourmandes... 

        

                                    Edwart Chocolat Paris    

Edwart est né de la rencontre d'Edwin et d'Arthur. Deux chocolatiers, deux passionnés et un idéal partagé : offrir une expérience gustative unique en mêlant une quête des saveurs au-delà des frontières et l'excellence du savoir-faire français. Car il s'agit bien d'excellence. Les bonbons sont de très belle qualité, parfaitement travaillés, savamment imaginés, élégamment parfumés. Le praliné à la graine de coriandre révèle une excellente harmonie entre le chocolat noir, le praliné et la coriandre. Raffiné, équilibré, une réussite à tous les niveaux. Le praliné au pain de singe (un joli nom qui nous permet de découvrir le nom du fruit du baobab africain est un beau petit bonbon odorant, moelleux à souhait, fondant, acidulé, frais, terriblement long et savoureux. Quel bel équilibre entre la force du chocolat et le piquant du poivre que la ganache aux deux poivres. Confectionnés de petite taille, ces bonbons sonnent comme des instants volés. Et des instants divins.

                                    Edwart chocolat Paris

Mais revenons un peu aux origines de leur histoire.

Tout petit, Edwin visite l'usine Cadbury à bord d'un petit train, ce n'est pas Charlie mais "Edwin

et la chocolaterie" qui se faufile dans l'imaginaire du garçon et s'y développe au fil des ans.

Arthur pour sa part se voit bien en explorateur ou en aventurier. Il pense à l'archéologie mais, heureusement pour nous, tombe dans la marmite cacaotée de la chocologie.

 

C'est l'École de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l’Hôtellerie (on ne vous en voudra pas de dire EPMT !) qui fera le reste, ou plus exactement le début du reste, car c'est là qu'ils se rencontrent. C'est également dans ce creuset de la gourmandise qu'ils rencontrent leurs futurs collaborateurs.

Corsons l'affaire de quelques expériences en très prestigieuse compagnie avec des formations chez François Gimenez, Pascal Caffet, Charles Chocolatier ou Dalloyau pour assurer la relève des techniques artisanales françaises.

Les bases étant là, le voyage peut commencer et voilà nos deux artistes lancés sur la piste des épices et des fruits : coriandre, gingembre, curry, sésame, noisettes (de France !) pain de singe, coco, vous pouvez ranger vos préjugés au placard, vous allez entrer dans une zone de turbulences chocolatières.

Edwin et Arthur, mais aussi toute leur équipe, bousculent, calculent, circulent entre arômes et saveurs pour sortir des bonbons de chocolats aussi surprenants que délicieux. Le frais, le chaud, le croquant, le suave, l'épicé, l'acidulé, les séquences aromatiques font sortir les papilles de leur zone de confort. Quant à vous, vous en ressortirez épatés et ravis, étonnés et enchantés.

 

Aujourd'hui, toute cette petite équipe de fous de chocolats est répartie sur 3 sites :

la boutique-atelier Concorde, au 244 rue de Rivoli dans le 1er arrondissement de Paris et

la boutique Marais,  17 rue Vieille du Temple dans le 4ème arrondissement.

Les gourmandises sont produites dans le laboratoire de Vitry-sur-Seine.

 Edwart Chocolatier PARIS            Edwart Chocolat Paris

  • Partager ce contenu

Découvrez chaque mois la Box d'un nouvel artisan chocolatier

à partir de 20€ par mois


S'abonner L'offrir

Suivez-nous sur
Facebook &
Instagram