TONNERRE DE BREST !

TONNERRE DE BREST !

Larguez les amarres, cap sur la gourmandise avec dans la Box Incroyables Chocolats, la belle Histoire de Chocolat du Capitaine Kermarec !

L'histoire de la Bretagne remonte à environ 700 000 ans av. J.C. ! Un peu long peut-être de vous en tracer ici le récit complet, rappelons seulement qu'elle fut peuplée durant des siècles de Gaulois (irréductibles bien sûr !)

puis que ses terres furent conquises par Jules César mais, de tous ces valeureux guerriers, aucun n'était capable de fabriquer du chocolat digne de ce nom. Il fallut donc attendre encore de longues années avant l'arrivée de ...Histoire de Chocolat !

 

L'histoire d'Histoire de Chocolat remonte certes (prononcer celte) au siècle dernier mais le savoir-faire d'Yves Kermarec est lui ancré dans cette solide et ancestrale tradition bretonne. Une tradition qu'il mâtine d'une touche d'imagination et de parfums d'évasion.

 

Bercé depuis l'enfance par les conseils pur beurre de son père pâtissier à Brest dans le Finistère et par les vagues vertes de la Mer d'Iroise, ses vents vifs et ses effluves iodés, Yves Kermarec aime les saveurs vraies,

les arômes authentiques, les produits francs de caractère.

Le grand large est son horizon. Il y promène sa créativité pour nous ramener des chocolats savoureux et précis, car si son esprit voyage, ses bases sont solides.

 

Formé à l'école Lenôtre et autres hauts lieux de la gastronomie de tradition française, Yves Kermarec officie à la tête d'un équipage ancré à Brest depuis 25 ans. Equipage qui rime avec partage car chez  

Histoire de Chocolat, les créations sont souvent le fruit d'échanges au sein de sa dream team notamment avec Rémi (Lauréat du Trophée Les Rabelais des Jeunes Talents).

 

Par leurs noms, par leurs composition les créations du chocolatier sont toutes nourries de l'amour du Finistère et de ses légendes : Diamant Noir détourné de son origine Caraïbes par le puissant miel d'Ouessant,

Mille Sabords (initialement baptisé Tonnerre de Brest), le carré aux 15 poivres, Fleur de Blé Noir au sarrasin... Vanille, poivres, épices, gingembre, elles cueillent ensuite leurs arômes outremer pour nous offrir

les plus savoureux des voyages.

 

Histoire de Chocolat se déguste, s'écoute, se regarde, se rêve et invite au voyage. Nous vous souhaitons de belles escapades en compagnies du Capitaine Kermarec et de son équipage !

                   

 

                         Histoire de chocolat à Brest                  Histoire de chocolat à Brest

                         Histoire de chocolat à Brest         Histoire de chocolat à Brest       Histoire de chocolat à Brest

  • Partager ce contenu
1 comment

Camille

2 septembre 2016

J'espère que cette box sera aussi bonne que la box de février (Edwart), un régal mais j'aurais dû en commander 2, je l'ai proposée à des amis et ils ont presque tout mangé !!!

Découvrez chaque mois la Box d'un nouvel artisan chocolatier

à partir de 20€ par mois


S'abonner L'offrir

Suivez-nous sur
Facebook &
Instagram